mardi 10 avril 2012

Cie Solaine Caillat


Fil-de-fériste / acrobate terrienne et aérienne


Née la tête la première, elle s’est exercée très jeune à marcher les pieds en l’air et digérer la tête en bas… Elle s’est essayée à la gymnastique de haut niveau pendant 7 ans avant de découvrir le cirque au Beetchouc Circus pour ne plus en changer. Elle a débuté sa formation professionnelle à l’école Arc en Cirque de Chambéry puis à l’école Nationale de Rosny-sous-Bois. Après un diplôme des Métiers des Arts du Cirque à Châlons, elle s’est produite sur des scènes électroniques, sous des chapiteaux, dans la rue, des théâtres, des lieux atypiques, des opéras…

Cirque, musique, danse, jeu d’acteur, ainsi que les multiples rencontres faites sur son parcours nourrissent son univers.

Sa recherche est un jeu permanent avec le déséquilibre, jouer avec, l'accepter et se laisser emporter... Elle aime explorer son fil sous toutes ses coutures ; dessus, dessous, pendue, suspendue, allongée, accrochée... Danser, courir, sauter, tourner... et osciller entre lenteur extrême et extrême rapidité... et toujours avancer... à l'image d'une vie.

Pour Saint Antoine, Solaine va accrocher sa toile au dessus du public dans les arbres sur la grande cour. Elle évoluera librement en journée et en habit de lumière pour une représentation exceptionnelle en soirée. Elle participera également au final avec…surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire