mardi 10 avril 2012

Cie des frères d’armes de Thorn


Campement / combat


L’association est créée en 2004 par trois adeptes chevronnés de capes et d’épées. Les membres fondateurs, alors escrimeurs artistiques (dont deux vices-champions du monde), se lancent dans cette grande aventure. Rapidement la troupe s’agrandie au gré des rencontres, jusqu’à devenir les Frères d’armes de Thorn.
Les Frères d’armes de Thorn, c’est une aventure collective aux sources individuelles. Etudiants en archéologie ou en histoire, forgeron, amateurs d’armes ou comédiens, ils se retrouvent pour redonner vie au Moyen-âge par le théâtre et des combats. Ils souhaitent aujourd’hui faire connaître au grand public le patrimoine grâce à des divertissements du Moyen-âge. 
Hommes d’actions et de passions, ils partagent les mêmes valeurs nobles de la chevalerie : honneur, bravoure et fidélité. En vrai guerrier-gentilhomme, ils ne sont pas « Frères d’armes » qu’au devant de la scène ; toute l’année est rythmée par la création des combats et confection des costumes et des équipements. 

Pour Saint Antoine : cette association Grenobloise va proposer des animations journalières se présentant sous la forme d'un campement militaire présentant toute l'ambiance de l'époque : haubergier, piloris et essayage d'armures. De plus, de petites animations toutes les heures, et d’impressionnants combats aux temps forts de la journée. 

Site : http://www.f-a-thorn.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire